samedi 16 août 2014

GUY, surnommé l'avocat!


E
EMBRUN

A 4 ou 5 ans, j'allais à la pêche avec 
la chaloupe des Pères Oblats, 
grâce à Otto. 
Certainement un saint 
que nous n'oublierons jamais!

En plus de prendre le poisson, je le nettoyais 
avant d'offrir à Maman le plat préféré...
afin de voir sa joie et son sourire.

Un peu plus tard, 

on m'a donné deux oursons,
de vrais oursons! 
Comme il fallait les nourrir, 
je sacrifiais mon déjeuner de soupane.
Franchement, je n'avais pas d'objection 
car ce n'était pas mon plat favori. 

Nous vivions à l'arrière 
de l'église à Embrun
et mes ours devenaient plus populaires 
que le curé Forget. 
Alors, catastrophe!  
Mes ours disparurent 
sans laisser aucune trace!




PLANTAGENET


Il fallait payer mes études, 

alors je vendais des vers de terre, 
des minnows et des écrevisses.
Aussi des arbres de Noël.
J'ai même vendu des abonnements 
de portes à portes au magazine
Chatelaine!

De plus, je vendais beaucoup beaucoup 
de lapins à une clientèle établie.




Plus tard, le magasin Gauthier 
m'offrait un emploi à entretenir les gazons, à travailler dans le magasin.
Ensuite, j'étais en charge de classer les oeufs. Comme les oeufs craqués se vendent à moitié prix, je m'assurais toujours qu'il y en avait assez pour Maman!

 A 15 ans, pendant de grosses rénovations du magasin, je me porte volontaire pour installer le plancher de bois franc - et avec des clous carrés! 
Quelle expérience!

1959 Nord de l'Ontario
Assistant gérant de la coopérative de Cochrane. Dix employés! 

En 1960, gérant pour Husky à Kapuskasing et à Hearst.

1971 St-Catharines, Ont.
Contrat de 200 tonnes de raisins. Courtier en Immeubles.

1976 Fort McMurray, Alberta
Contrôleur de l'application des normes de l'Alberta pour la construction de 350 maisons pour la Compagnie Syncrude.

Retour en Ontario, à Winchester

J'achète une terre, construit une maison, vends et fais la maintenance des systèmes d'eau. De plus, avec l'aide de Cécile, grosses grosses récoltes de fraises. Cinq milles nouveaux plants de fraises chaque année en plus de vendre des arbres...épinettes bleues, arbres de Noel, érables, pins etc.

Val des Monts, Québec:
Achète un lac privé sur un terrain de 300 acres, dans lequel je fais grandir de la truite pour ensuite pêcher de la grosse truite. 

Je vends 175 acres et je donne 125 acres, le chalet et le lac à ma famille.

Le plus intéressant sera dans mon livre... qui heureusement ne sera jamais publié. 

Thank God!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire