dimanche 17 août 2014

La prière du soir

Voici une belle prière du soir que Grand-maman récitait:                                                           

Bonsoir mon bon Jésus, bonsoir!
Je vous souhaite une bonne nuit, 
une nuit que vous soyiez connu,
aimé et servi de tout le monde, 
une nuit que vous ne soyiez
 offensé de personne.

Je mets mon cœur dans le vôtre
au Saint Tabernacle 
ainsi que celui de mon père, de ma mère, 
de mes frères, de mes sœurs, 
et de tous ceux qui me sont chers. 

Embrasez les tous du feu sacré de votre amour.

Je voudrais être à la place de la petite lampe
qui brûle sans cesse à vos pieds. 
Mais puisque votre volonté m’appelle ailleurs, 
faites que mon coeur se consume à vous aimer, 
qu’il ne cherche en tout qu’à vous plaire 
et à faire ce qui vous est le plus agréable. Amen.

Mariette à Jean-Louis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire